Historique

01/03/1990 : Assemblée Générale Constitutive

09/03/1990 : 1ère réunion de bureau à la Maison des Associations Elaboration du règlement intérieur

10/04/1990 : 1er Comité Directeur dans la salle du Conseil Municipal

24/04/1990 : 1ère réunion de la Commission Animation

25/04/1990 : 1ère réunion de la Commission Equipements

25/04/1990 : Lancement d’un questionnaire sur les installations désirées

27/04/1990 : 1ère réunion de la Commission Finances
Etude du système d’attribution des subventions

26/10/1990 : 1ère édition de la soirée des Trophées Sportifs Quimpérois.

26/11/1990 : Transmission au Maire des critères de répartition des subventions souhaités et des équipements sportifs nécessaires au fonctionnement des clubs.

28/11/1991 : Mise au point avec le service des sports de l’arrêté municipal portant sur le règlement d’utilisation des installations sportives

Septembre 1992 : Edition du 1er annuaire sportif de la Ville.

04/01/1993 : Transfert du siège social au 41A, r de Kerfeunteun
1er semestre 1993 : Mise en place d’un dispositif de contrats d’objectifs pour le sport collectif de haut-niveau.

03/12/1993 : Création et présentation du logo de l’OMS

Mars 1994   : Création de la Commission « Haut-Niveau »

01/10/1994 : Inauguration de la Halle des Sports d’Ergué-Armel (1ère tranche)

1995 : Mise en place des subventions pour les sportifs de haut-niveau en sports individuels

28/09/1996 : Inauguration du Vélodrome « Abel Floch »

04/04/1997 : 1ère conférence-débat organisée par l’OMS

01/04/1998 : Création d’un emploi-jeune

Avril 1998    : Lancement du projet de construction de la Halle des Sports de Penhars

28/05/1998 : Inauguration de la Halle des Sports d’Ergué-Armel (2ème tranche)

22/10/1998  : Création du Challenge du Jeune Sportif Quimpérois

05/05/2001 : Transfert du siège 41, rue de Kerfeunteun vers la Maison du Sport au 29, impasse de l’Odet.

29/11/2004 : L' »Office Municipal des Sports de Quimper » change d’appellation il devient l' »Office du Mouvement Sportif Quimpérois »

20/10/2009 : Acquisition d’un ordinateur, son écran, sa souris et d’une imprimante.

12/09/2010 : Transfert du siège 55, impasse de l’Odet vers la maison des sports du Finistère 4, rue Anne Robert Jacques Turgot.

03/10/2012 : Acquisition d’un ordinateur portable, sa souris et son disque dur externe.

20/08/2012 : Création d’un emploi à mi-temps « Secrétaire polyvalente »

15/11/2012  : Acquisition de 2 minibus 9 places mis à disposition des associations adhérentes.

15/11/2013  : Acquisition du 3éme minibus 9 places mis à disposition des associations adhérentes.

15/11/2014  : Acquisition d’un percolateur mis à disposition des associations adhérentes.

30/07/2015 : Acquisition d’un ordinateur, son écran et sa souris.

01/11/2016 : Création d’un emploi « Animateur socio-sportif »

20/12/2016 : Renouvellement du 1er minibus (2012) par un minibus 9 places grande capacité.

15/11/2017 : Renouvellement du 2ème minibus (2012) par un minibus 9 places grande capacité