Assemblée générale 2017 du 05/02/18 (Articles de presse)

L’assemblée générale 2017 « Extraordinaire et Ordinaire »

s’est déroulée le

05 février 2018 à 20h00 à

La maison départementale des sports

4, rue Anne Robert Jacques Turgot

29000 Quimper

Article Le Télégramme

L’Office du mouvement sportif (OMS) tenait son assemblée générale, lundi soir, dans les locaux de la Maison des sports à Ty-Nay. En présence d’une cinquantaine de personnes, principalement des responsables de clubs et d’associations sportives, et de l’adjoint aux sports, Alain Guillou, le président, Christian Prigent, est revenu sur l’action de l’office durant l’année écoulée et les projets en cours. L’office compte à ce jour 64 adhérents, dont huit associations scolaires. La structure, déclinée en trois commissions (animations, équipements et finances), tient une place importante dans le dialogue au quotidien entre les pratiquants, les dirigeants et toutes les administrations qui composent la toile municipale, surtout au niveau du service des sports dirigé par François Almange. C’est pour cela aussi que l’OMS s’est doté, depuis fin 2012, de deux, puis de trois véhicules loués aux clubs. Des outils fort appréciés et renouvelés au fur et à mesure et dès que les finances le permettent.

Les organisations et les équipements

Challenge du jeune sportif, remise des Trophées sportifs de la Ville, Forum des clubs, les organisations mêmes de l’OMS ont été passées en revue, permettant de refaire un point sur des améliorations à apporter et des nouveautés fortement appréciées, comme la délocalisation du forum au Pavillon (septembre) et le direct de Tébéo, ou bien les trophées (novembre) bénéficiant du confort hi-tech de la salle des congrès du Chapeau-Rouge. L’avancée sur les projets d’équipements revient aussi régulièrement : le street work out opérationnel à Créac’h-Gwen, la future salle multifonctions, la rénovation de la piscine de Kerlan-Vian, le terrain de foot synthétique à Ergué-Armel pour cette année, le City Stade bientôt à Kervouyec et l’éternelle piste d’athlétisme, qui relance avant tout le problème de la conservation du stade de Penvillers. Point noir évoqué également, la baisse des dotations du CNDS (Centre national pour la dotation du sport) jusqu’à moins 40 %. Enfin, on peut saluer Christian Bouyer, à l’OMS depuis les débuts il y a 27 ans, qui quitte la structure cette année. Il a été récompensé lundi pour son travail et son omniprésence.